mardi 11 décembre 2018

Retour en vidéo sur l'exposition Née à Sofia, née à Paris

Exposition Née à Sofia, Née à Paris.
Affiche réalisée par Christine Tzekova dite Christy



Retour en vidéo sur l'exposition Née à Sofia, née à Paris, avec les œuvres de Vanet et Christy, tous droits réservés, Paris, 2018.


Née à Sofia, Née à Paris - c'est l'exposition Paris-Vanet-Art à découvrir à partir du 16 novembre 2018 à la Mairie du XIXe
"Née à Sofia, née à Paris" est une exposition de deux artistes parisiennes Vanet et Christy, accueillie par la Mairie du XIXe, dans le cadre du Festival des solidarités. Elle représente la suite de l'exposition Raconte-moi Paris réalisée cet été par l'association Paris-Vanet-Art à la Bibliothèque de la Ville de Sofia en Bulgarie.

Née à Sofia et surnommée "l'enfant prodige", Vanet commence sa carrière artistique en 1966. En 1986, elle quitte la dictature communiste et s'installe à Paris, là où est née Christy. Leurs deux mondes artistiques se complètent dans un combat pour les valeurs humaines. Par leurs actions elles créent un pont culturel entre les deux capitales européennes. 

L'exposition contient des peintures à l'huile, des aquarelles, des textes et des photographies consacrés à Sofia et à la bibliothèque de la capitale. Les artistes présentent la ville antique Serdica, expliquent au public français le blason de Sofia et montrent certains de ses principaux monuments. Une exposition à ne surtout pas rater !